Tout sur notre actrice préférée
Qui ne connait pas Lizzie mc Guire la série où notre jeune actrice (/chanteuse) joue le rôle de Lizzi ?
Hilary Duff
Hilary Duff est née le 28 septembre 1987 au Texas
Elle vit actuellement à Los Angeles en Californie
Ses contradictions d'ado, Hilary Duff les a partagées avec des millions de téléspectateurs dans le monde pendant les deux ans qu'a duré la série Lizzie Mc Guire. La blonde Hilary y interprétait une jeune fille de son âge (ce qui n'est pas si commun dans les séries pour ados, dont les interprètes ont rarement l'âge de leur personnage) entourée de parents sympas mais parfois un peu farfelus et d'un petit frère aussi encombrant et maladroit qu'un Terre Neuve.
C'est ce personnage sympathique de Lizzie Mc Guire qui a fait connaître Hilary Duff, déjà intégrée dans le monde du show biz depuis belle lurette. Car la jeune actrice a fait ses premiers pas sous les spotlights à 6 ans dans Casse Noisette. Par la suite, elle décroche plusieurs rôles dans diverses séries télé avant d'être choisie par Disney pour Lizzie Mc Guire.
Tentée par le cinéma, elle décroche un rôle dans le film Human Nature, de Michel Gondry, aux côtés de Patricia Arquette, pour ensuite jouer aux côtés d'un autre ado star, Frankie Muniz (le héro de la série Malcolm), dans le film Cody Banks, agent secret. Un parcours assez similaire à ceux d'autres stars précoces, en somme.
Seulement voilà, il y a deux ans, Hilary Duff a choisi d'ajouter la musique à la case 'Expérience professionnelle' d'un CV déjà bien rempli. La miss n'a pas pris cette décision un beau matin en faisant son brushing comme on décide de s'acheter un nouveau sac : depuis toute petite, Hilary Duff pousse la chansonette. C'est dailleurs sa voix qu'on peut entendre dans le générique de la série Lizzie Mc Guire.
Après Santa Claus Lane, un premier album solo composé de chansons de Noël, c'est en 2003 qu'Hilary Duff est passée aux choses sérieuses en enregistrant Metamorphosis, dont est extrait le single So Yesterday. Entourée des pointures de la pop ayant collaboré avec Madonna, Michelle Branch ou Usher, Hilary Duff a choisi de compiler les styles de musique qui l'aident à avancer au quotidien, sur des textes qui reflètent les préoccupations d'une fille de son âge, mais aussi son propre parcours.
Selon la jeune femme, Metamorphosis est un moyen pour elle de dévoiler sa personnalité, jusque-là toujours cachée derrière un personnage de fiction ou un autre. Hilary Duff est donc intervenue dans l'écriture des textes, pour que les paroles crées par les concepteurs de l'album soient proches de sa vision de l'album. La jeune femme a également fait appel à sa musicienne de soeur, Hayle, pour lui composer deux titres sur-mesure : Sweet Sixteen et Strength.
Le public semble apprécier, puisque Metamorphosis s'est rapidement classé disque d'or aux Etats Unis... Il n'en est pas autrement en France, où le single So Yesterday cartonne un peu partout. Un tel succès pourrait être TRES énervant. Pourtant la Hilary paraît tellement sympathique qu'on a juste envie de lui souhaiter que ça continue comme ça...